Retour en images sur le Printemps à la ferme

Dimanche 17 avril , la journée Printemps à la ferme a connu un très beau succès … avec un marché bio et artisanal de qualité tourné vers le jardin au milieu des arbres fruitiers, des tulipes et des narcisses et des giroflées parfumées.

Les pizzas cuites au four à pain ont été appréciées par les visiteurs ainsi que les gâteaux aux pommes pour le repas et le goûter.
La visite de la ferme sur le thème du grain au pain m’a permis de présenter les cultures et l’incidence bénéfique de l’agriculture biologique sur les champs et le blé.
Ensuite j’ai présenté comment fonctionne les moulins sur meule de pierre et les avantages de la mouture fraîche et bio qui contient plus de vitamine E, de protéines, de magnésium et de calcium que la farine blanche.  Thierry a ensuite expliqué les avantages de la fabrication du pain au pur levain ; qui procure une meilleure digestion, saveur intense, plus de fibres, et une meilleure concentration grâce aux sucres lents.
Cette journée sous le premier soleil printanier a donc été vraiment un très bon moment où les visiteurs ont été très intéressés par notre engagement.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s