La salade printanière

Salade printanière

Les ingrédients pour 4 personnes : 300 g de carottes râpées, 120 g de concombres râpés, huile d’olive, 1 c à soupe de Levure maltée en paillettes, persil, ail, graines de tournesol grillées, fleurs de capucine (facultatif si vous ne possédez pas de jardin)

Laver et râper tous les légumes. Réserver.

Faire toaster les graines de tournesol à sec dans une poêle sans cesser de remuer pendant les 5 minutes où les graines dorent. Retirer du feu immédiatement puis verser dans une assiette ; laisser refroidir.

Pour réaliser la sauce verte : sinon voir recette dans mon livre  cuisine santé bien-être page 78, éditions Bonneton

Délayer la levure maltée (aide culinaire riche en vitamines B ; pour épaissir et monter des sauces sans moutarde, ni œufs) avec une cuillerée à soupe d’eau ensuite verser peu à peu l’huile d’olive jusqu’à épaississement souhaité. Ajouter l’ail pilé, le sel fin et le bouquet de persil ; mixer la sauce et toutes les herbes dans un robot mélangeur. Vérifier l’assaisonnement.

Présentation :

Garnir votre assiette avec les carottes et les concombres râpés puis verser la sauce verte et ensuite les graines de tournesol toastées.

Dans le jardin les capucines sont merveilleuses et je les consomme régulièrement (leur petite saveur relevée dans le calice est subtile) et leur beauté inégalé. J’en prends de plusieurs couleurs et je les place sur la salade.

Mettre au frais avant le servir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s