Article paru dans Le Perche le 9 juin 2015

Ancien boulanger salarié, Thierry fabrique son pain bio en cultivant son propre blé issu de variétés anciennes et en produisant sa farine sur place dans une meunerie. Le tout en agriculture biologique.

Ancienne enseignante, son épouse Cécile concocte des recettes de cuisine aussi gourmandes qu’originales à partir de légumes et de fleurs de la ferme.

Installés à La Perrière, Cécile et Thierry Hermeline vous accueillent pour découvrir la fabrication du pain à l’ancienne, la production du blé (et autres céréales) et la transformation en farine.

Sur 20 hectares, ils proposent leurs céréales pour la fabrication du pain au levain. Ferme de découverte, visites, démonstrations, stages de gastronomie végétale (programme annuel en téléchargement ou dates fixées à la demande pour individuels ou groupes).

Vente à la ferme : jeudi et dimanche, de 10 heures à 19 heures ;

Cours de cuisine sur demande, formateur pain Bio ; possibilité de voir la fabrication du pain pendant les jours de vente.

Rendez-vous le lundi 27 juillet à 19 h 15, pour un buffet-débat (15 euros par personne) : « Pourquoi 5 fruits et légumes par jour ? »

Pratique. A la Grande Suardière. Téléphone : 02 33 83 53 29. La boutique de la ferme est ouverte toute la journée de 10 heures à 19 heures le jeudi et le dimanche. Site de la ferme :cuisine-bio-hermeline.fr/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s